CORION, le luxe dans la peau…

Ce qui frappe avant toute chose quand on rencontre Milica la créatrice de la maison « Corion », c’est la douce beauté et le charme qui émane d’elle.

L’œil pétille, l’accent est chantant et l’on sent sous ce charme discret une véritable détermination et un goût absolu du beau et du juste.

_MG_4015

 CORION est une « jeune ancestrale » maison de maroquinerie Française.

Ancestrale car elle s’appuie sur le savoir faire des meilleurs peaussiers, et Jeune car imaginée par Milica, une jeune femme, une styliste à la personnalité bien trempée et résolument dans son temps. »

C’est auprès de son grand-père, ancien tailleur du roi de Serbie, que la petite fille rêve son avenir.

Le vieux monsieur lui confectionne des robes somptueuses pour ses poupées, lui raconte la cour et ses splendeurs.

À six ans, c’est encore lui qui lui offre son premier Vogue, son destin sera scellé, elle sera styliste !

Après la Serbie, les pas de la famille se poseront sur le sol australien, mais c’est de Paris dont la jeune femme rêve en secret.

Son diplôme de style en poche, elle traverse les océans et réalise son rêve en 2002.

Elle fera ses armes chez les plus grands tels que Jean-Paul Gaultier, ou Jean-Claude Jitrois et c’est auprès d’eux que sa passion du cuir devient alors une évidence.

 

C’est donc tout naturellement que la créatrice choisit « Corion » comme  patronyme lors qu’elle décide de voler de ses propres ailes.

En effet, en latin « curium » signifie cuir et le petit « n » lui confère cette identité française qu’elle affectionne particulièrement…

La première inspiration de la jeune créatrice est le voyage, l’incitation au voyage intemporel qu’il soit lointain ou de proximité.

Elle aime le temps où les gens partaient à l’aventure, mais les malles pleines de toutes ces belles choses qui font l’essentiel du luxe nomade.

Les modèles portent d’ailleurs des noms de villes, Deauville, Biarritz, Portofino, ces villes mythiques et éternelles qui nous transportent vers un ailleurs où il fait bon flâner.

_PIE2624

_PIE2214

Corion est en quelque sorte, un luxe privé, une marque qui réfléchit aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui, des hommes et des femmes actifs qui cherchent un luxe caché, dans les compartiments, très privés…

Ici rien n’est laissé au hasard, La maison CORION associe le travail minutieux fait main des ateliers les plus qualifiés, aux cuirs les plus finement travaillés afin d’offrir des accessoires qui deviendront partenaires de votre quotidien.

Le moindre détail est pensé, testé dans un souci permanent du beau mais surtout du pratique.

Les sacs sont aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur, et ils sont les compagnons, les mémoires de notre vie quotidienne.

 

Obsédée par le python, Milica aime le mixer dans ses créations, elle en aime la variété de traitements et de couleurs.

« Qu’il soit glacé, brillant, ou au touché cachemire, il est  intéressant de voir ce que l’on peut faire de cette matière prestigieuse et fascinante ».

Elle se plonge avec délices dans les cuirs d’autruche, serpent, lézard, galuchat et peau de crocodile.

Elle coupe, taille, imagine les modèles au rythme imprévisible des écailles, de la finesse ou de la souplesse d’une échine…

Telle une artiste, elle assemble et mixe le tout dans un ballet de peaux, odeurs et couleurs et ce pour notre plus grand plaisir.

 

 casablanca-1

04-8119

09-8976

Mais ce qui fait la force majeure de la maison Corion est cette réinterprétation, cette réappropriation du classicisme avec des idées pragmatiques et actuelles.

Les  formes sont fortes, et sciemment orientées sur la forme carrée.

Les créations évoluent entre géométrie et contrastes, le tout nuancé de glamour subtil, et de sensualité.

Ici l’on retrouve le talent de la vieille Europe et la liberté du nouveau monde, le savoir et l’enthousiasme, la technique ancestrale des artisans du cuir et la fantaisie de la jeunesse.

Le luxe est discret, évident, et un tantinet vintage.

Les lignes sont pertinentes, justes, modernes et à bien observer Millica, elle est non seulement la créatrice mais l’image même de ses créations.

 

Sans aucun doute Corion nous séduit et cela n’est pas prêt de cesser car croyez- moi la Maison Corion a tout d’une grande.

 

À suivre donc et il est désormais possible d’acheter les modèles Corion sur le e-shop du site ICI

 

VERDICT : « Guilty Of Talent »

 

 PEM1

02-7424

santorini

portofino

casablanca

 

 

Related posts:

lucieblanche Bijoux
"A Life, A Look": Annina Roescheisen
MADE IN LA: Part 1 Shopping on Melrose
When I Was seven7een: Collection for Rock addicts, fashionistas and dreamers...


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.