ISMERIE: Un peu d’(H)air Frais dans la Coiffure…

Je, vous, nous, toi qui te regardes chaque matin dans la glace, la mine endormie et le cheveu en bataille, voir rebelle, tu sais qu’il existe un lieu que tu chérie et vénère: TON SALON DE COIFFURE!

J’ai connu Ismerie il y a de ça déjà un certain temps et la belle habitait alors à Londres.

Et bien croyez-moi,  envoûtée par son talent et ses doigts de fées, il m’est arrivée de traîner l’âme en peine et la coupe sans forme, à guetter son retour afin d’avoir le privilège d’être métamorphosée en créature divine par ses soins… Elle je ne voulais qu’elle!!!

Que ne fut pas mon extase quand enfin Ismerie a définitivement posé ses valises dans notre belle capitale, avec en tête de créer son propre espace de coiffure du même nom.

Je dis bien espace et non salon, car Ismérie et Alex nous accueillent dans un lieu totalement atypique, un appartement en étage dans le 2e arrondissement de paris, et qui ressemble à tout sauf à un salon.

L’ambiance y est cosy, chaleureuse, l’on se sent chez des amis, dans un loft éclairé et épuré, dans une galerie d’art minimaliste, bref nous sommes ici bien loin du salon de coiffure traditionnel…

ismerie-AC6

Ma chevelure de lionne, (oui oui, je dis bien lionne car j’ai une vraie crinière sur le crâne), est à chaque fois en pâmoison lorsque je passe la porte, mais là où on frôle la perfection c’est qu’il existe Alex.

Alors qui est Alex et bien c’est le génie de la couleur et je pèse mes mots!

Je suis ce que l’on appelle une blonde vénitienne cendrée, bref j’oscille au gré de mes humeurs entre le blond  ultra clair ou le roux profond et je peux vous dire que j’ai passé des années à trouver la perle rare qui saurait chuchoter aux reflets de ma chevelure…

Et bien c’est chose faite et c’est Alex… Il se passionne pour les blonds et les roux, sans pour autant, je vous rassure, négliger les autres teintes, et cela se sent.

La couleur est belle chatoyante et vous donne l’effet d’être né avec tant l’effet est naturel.

Il est attentif, à l’écoute et c’est un vrai plaisir de l’écouter vous parler pigments, textures et autres techniques de colorations.

Je vous passe l’étape de la coupe par Ismerie , car comme je vous le disais précédemment « Elle, je ne veux qu’elle ».

Et si par la plus grande inconscience, vous n’étiez pas totalement sous le charme avec une envie incontrôlable de prendre rendez-vous chez « Ismerie » et bien sachez que vous pouvez vous délecter avec le mobilier design et chiné avec goût, découvrir une incroyable sélection de Vinyles, admirez une oeuvre d’art éphémère d’artiste et surtout vous faire tirer le portrait dans le « photomaton » du lieu.

Quant aux tarifs, ils sont aussi justes que le lieu et le concept, comptez 70 euros pour une coupe (coiffage et soin inclus), et entre 50 euros et 130 euros pour une couleur.

Vous trouverez toutes les infos ICI

 

VERDICT: « Guilty Of Talent »

ISMERIE2

ismerie-AC11

ismerie-AC1

ismerie-AC8

ismerie-AC7

ismerie-AC10

ismerie-AC5

ismerie-AC3

ismerie-AC12

5220aa50ed0eb

 

Related posts:

Give Me 5
Hep Garçon, une chemise sinon rien…
LOUIS FELIX, LES ESPRITS LIBRES DU SOULIER COUTURE...
NEW YORK DIARY /// Summer 14 /// Part.1


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.