« So Parisienne », Le Concept Store du Made In France à la conquête de la Chine…

Aujourd’hui je vais vous présenter un site tout à fait étonnant et qui me porte particulièrement à coeur,   « So Parisienne ».

 

Ce concept store online s’est spécialisé dans la promotion et la mise en lumière des créateurs made in France en Asie.
logo small

 

C’est lors d’une de mes missions de consulting que j’ai eu l’opportunité de rencontrer Laura Quirin et Nicolas Mathieu les deux fondateurs.
Tous deux de formation école de commerce, trilingues (français, anglais, chinois) et japonais pour Nicolas, ils portent en eux une vraie fascination et surtout une grande connaissance de l’Asie et ses marchés très spécifiques.
Capables d’anticiper les tendances de demain, ils ont mis leur expertise au service de nombreuses entreprises dans le secteur du luxe et plus spécifiquement des marinas, du vin, de la cosmétique et de la recherche marketing et des tendances.

Aujourd’hui c’est dans le monde de la mode que leurs âmes de globe trotteur se dirigent avec So Parisienne.
Flairant le potentiel incroyable de cette plateforme en ligne lancée en 2011, Laura et Nicolas décident de la racheter en janvier 2013, afin de la transformer selon leur vision.

Face à un tel projet, c’est tout naturellement que j’ai rejoint ce talentueux tandem pour une extraordinaire aventure.
Après de nombreux mois à travailler sur la sélection des créateurs, So Parisienne devient très vite, non pas un annuaire Made in France, mais la sélection la plus fine de créateurs français aux créations exclusivement produites en France.
So Parisienne devient alors le porte parole de la jeune garde française et redonne également de l’aplomb à des marques plus anciennes en les faisant rayonner au-delà de ses frontières et plus particulièrement en Chine.

Impatients et surexcités, nous décollons le 9 octobre pour la Chine afin de préparer le premier évènement où les créateurs seront présentés : la semaine française de Shanghai.

 

 

 

FW2

FW3

FW4

Cet Evènement annuel s’inscrit dans la ville depuis maintenant 12 ans et est bien présent dans les esprits locaux.

Située dans la très chic « Concession Française »,  la rue privatisée à cet effet attire en moyenne 300 000 visiteurs.

Le soleil est au rendez-vous ainsi que de belles marques, considérées comme les fleurons du savoir-faire français.

Gastronomie, design et mode rivalisent de créativités et de talents, et So Parisienne a le monopole en matière de mode, bijoux et accessoires.

Attirant les fashionistas locales aguerries, So Parisienne a pu établir en une semaine d’exposition une liste de clientes potentielles à la hauteur de son positionnement.

 

Forts de nombreuses années passées à Shanghai, il n a pas été difficile pour Laura et Nicolas, de trouver des entrées à la Fashion Week, ainsi qu’à l’opening de Lane Crawford, où tout le gotta shanghaien et quelques stars locales dont Maggie Cheung se sont rendus.

What a night, What a night…

FW5

LC

LC3

LC2

Après cette petite parenthèse people, So Parisienne a commencé à préparer la seconde phase de son programme : faire de sa cliente potentielle une So Parisienne.

 

C’est donc dans un studio photo que nous avons invité les jeunes femmes ayant fait une halte sur la semaine française et celles qui se sentaient l’âme d’une So Parisienne.

L’information se relayant très vite sur les réseaux sociaux, les jeunes femmes se sont passé le mot.

So Parisienne est devenu rapidement l’évènement du week-end du  24 octobre à ne pas rater.

Au programme: sparkling, essayages, conseils style et shooting, bref le succès est immédiat, la joie de vivre, les éclats de rires, et la découverte sont au rendez-vous.

K2STU15

KSSTU5

K2STU17

K2STU13

K2STU12

Les bases de communication de chaque créateur avec qui nous travaillons ont été propulsées à Shanghai avec So Parisienne, les collections séduisent, surprennent, et les collaborations sont en train de naître.

 

Laura et Nicolas sont les premiers avec « So Parisienne » à avoir franchi le pas.

Compétents, opiniâtres et certains de la justesse et de la pertinence de leur concept, ils sont et seront les premiers à tout donner pour la réussite de ce projet.

Leur credo : installer durablement la marque des créateurs sélectionnés et celles désireuses de rejoindre l’aventure So Parisienne dans l’esprit des clientes chinoises comme nous avons commencé à le faire.

Quant à moi, je n’ai absolument aucun doute sur les succès à venir et c’est avec grand plaisir que je vais continuer ma collaboration avec ce tandem de choc en mettant ma plume au service de So parisienne, pour la rédaction des  portraits et  articles du magazine du même nom.

 

Au-delà de la justesse du concept, du parfait timing de l’arrivée de So parisenne sur le marché chinois, c’est une véritable aventure humaine que nous avons vécu, et  que nous continuons à vivre avec cette fabuleuse rencontre de l’occident avec l’orient, du savoir-faire français avec ce pays où le champ des possibles est sans limites.

Plus qu’un produit ce sont des histoires et des univers de marques que So Parisienne met en avant.

 

Vous pourrez trouver tous les produits du site So Parisienne ici :

 

VERDICT : « Guilty Of talent »

K2STU14

K2STU9

K2STU8

K2STU7

K2STU6

K2STU4

K2STU3

K2STU2

AlterShop

alt3

Alt2

Related posts:

Ben Trovato Blog...
"A Life, A Look" Young & Hungry by Dax Henry and Anais Wade
BILLIE SACRE-CŒUR : Bijoux « Rough & Precious »
Hep Garçon, une chemise sinon rien…


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.