Bonjour Le Marais: Le Goût à emporter…

Comme vous le savez, j’adore me promener dans Paris à la découverte de concepts originaux, de talents cachés et de lieux insolites!

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir samedi, entre 100 gouttes de pluie, et juste à côté de chez moi une adorable épicerie, esprit « Take away » trendy et bio, nouvellement installé dans le 3ème, et plus exactement rue Froissard: « Bonjour le Marais »

Les Quatre associés, tous passionnés de cuisine, de vins et douceurs du palais, ont imaginé et donné vie à ce concept:

Alexandra de Comarmond (conceptrice et chef d’«Une fête à Paris », du restaurant du Panthéon, et papille exigeante), Cécile Guibert Brussel (auteur, éditrice pour « L’éclose éditions » et foodista éclectique),  Marc Amzallag (créateur de « Poly-cités », fou d’architecture et esthète de l’assiette), et Franck Brussel

(directeur de l’ agence de design créatif «Fly Away Studio », entrepreneur et surtout grand amateur de bonnes choses).

« Ce club des 4″ s’amuse « sur le pouce » de la vague du snacking et sélectionne pour nous le meilleur de le cuisine à emporter…

Revisitant délicieusement et avec humour le concept d’un mini-supermarché et d’une épicerie d’amateurs, ce Food-Shop, propose des plats, snacks, ustensiles de cuisine, en libre service.

Bonjour Le Marais, c’est le meilleur de la cuisine du placard au coin de la rue!

Inutile de traverser Paris pour trouver les meilleurs mets, pour cuisiner japonais, pour mijoter un curry indien, acheter des biscuits anglais, faire provision d’épices et de condiments, de chips authentiques, de pain complet et autres indispensables et irremplaçables.

Pour le déjeuner, le goûter, le tea time ou le dîner des enfants, pour les fous du goût comme pour les gourmands d’occasion, pour les parents super pressés mais exigeants, Bonjour Le Marais met le goût à portée de main.

De plus, cette épicerie invite des cuisiniers-artisans autour de dégustations thématiques…

Et « Oh gloire à eux » car comme chez la marchande de bonbons, ici c’est aussi le corner des enfants avec une jolie sélection de candy de tradition et animations « S-Kids » le mercredi!

Et comme ces 4 là ont plus d’un tour dans leur sac, si vous avez une réunion de travail, un vernissage, un « Girls talks » ou plus simplement l’anniversaire de la tante Germaine, vous commandez la veille et l’on vous livre vos plats de la carte…

Bref, rapide, facile d’accès, ingénieux,beau, bio et surtout bon, « Bonjour le Marais » régale les gourmands quel que soit leur budget et leurs besoins.

Découvrez donc ici et ce sans plus attendre cette adorable épicerie, où une illustration d’Angeline Melin trône sur la vitrine, plus hype que hype je ne connais pas!!!!

VERDICT: « Guilty of Talent »

Bonjour le Marais: 7 rue Froissard / 75003 Paris / Tél: 09.80.57.96.26 / bonjourlemarais@gmail.com

 

Related posts:

lucieblanche Bijoux
EACH x OTHER: Art Meets Fashion
Imogène + Willie : Le Denim en Héritage…
MBM Inspiration /// Faces Expressions ///


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.