La Contrie: Maroquinerie et sacs sur mesure

Que celui ou celle qui n’aime pas les sacs lève les mains!

Personnellement je les adore, et j’en change régulièrement, au grès de mes envies et humeurs…

C’est justement en musardant dans Paris, le nez en l’air mais l’oeil tout de même à l’affut de la bonne affaire, que j’ai découvert les merveilles de « La Contrie ».

la  marque très parisienne, pourrait sembler un peu vieillotte et un brin trop classique de prime abord,  mais j’étais intriguée par la qualité des peaux et le choix des produits.

Si vous cherchez le sac dans la tendance du moment ou le it-bag arboré par Bidulette ou Machinette, vous n’êtes pas au bon endroit.

Les modèles réalisés sont classiques mais du coup, ils traversent les modes sans prendre une ride. Ou plutôt, ils gagnent en maturité.


La créatrice, Edwina De Charette collabore avec deux maroquiniers dans son atelier de la rue Sourdière et découvrant son espace « So paris » on comprends immédiatement son approche ultra qualitative, son savoir-faire ancestral et ce petit plaisir coupable du « Sur mesure » !

 

En effet, vous choisissez votre cuir (taurillon grainé, veau lisse, chèvre,  autruche, croco…), votre couleur parmi un nuancier de 60 couleurs (piment, aigue-marine, bleu électrique, corail, cassis…), et ce, du fil jusqu’à la doublure en passant par la longueur de la bandoulière, puis le nombre de poches intérieur, la taille des poignées, la finition des pièces métalliques (or jaune, palladium…).

De plus, avec le marquage à chaud, vous pouvez aussi placer des initiales, un nom, et ou une date.

 

On n’achète pas un sac « La Contrie » sur un coup de tête.

On le rêve, on le désire, on “l’impatiente”…

Et pour ne rien gâcher, l’enseigne est artisanal, et 100% made in Paris.

VERDICT: « Guilty of Talent »

La Contrie, 11, rue de la Sourdière, 75001 Paris, 01 49 27 06 44.

 

 

Related posts:

MI-ZO
lucieblanche Bijoux
Le Moine Tricote : une nouvelle vision de la maille
Ventes très privées...It's now!


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.