Portrait: Laury Aragües AKA « Suzie Winkle », la mode dans l’âme…

Laury Aragües, la créatrice de la marque « Suzie Winkle » est naturelle, son regard est franc et ne s’esquive pas lorsqu’elle s’adresse à vous.

Et quand de temps en temps il se détourne, l’on sent bien que c’est pour aller se poser loin vers l’horizon, sûrement une caractéristique de ceux qui ont l’habitude de scruter l’Océan.

Née à Biarritz, mais Parisienne d’adoption, cette jeune femme déterminée, a gardé de ses racines du sud-ouest, cette fascination, pour la mer, cette nature rude et superbe qui dicte ses volontés, et offre au regard des paysages contrastés.

Suzie Winkle1

De ses origines basques, Laury porte en elle cette valeur forte de la transmission, des histoires que l’on se raconte de génération en génération.

De sa grand-mère, propriétaire d’une boutique de prêt à porter haut de gamme, elle a appris le goût des belles matières, des jolies choses, des couleurs et des textures.

Enfant elle remplissait ses cahiers de tenues qu’elle imagine pour la plage, un goûter d’anniversaire ou une virée entre amies, mais peu consciente que cela pouvait être un vrai métier, elle décide de faire une école de commerce.

Cependant l’appel de la mode sera plus forte, et c’est à Esmod qu ‘elle trouve sa voie en tant que styliste modéliste.

Forte de cette double casquette, elle crée en 2007 sa propre marque, « Suzie Winkle ».

C’est encore dans l’enfance qu ‘elle trouvera ce joli nom, où,   chez son grand-père, elle découvre les aventures d’une effrontée libérée de BD, d’une garçonne des années 30, qui adorait à chaque histoire se confectionner une nouvelle robe et tyranniser tendrement son petit frère.

À l’image de cette héroïne de papier, « Suzie Winkle » crée des vêtements faussement romantiques et rock, entre fraîcheur désuète et séduction détournée.

Elle habille les « dandys au féminin », les femmes au caractère bien trempé,   à la recherche d’un esthétisme au quotidien, alliant originalité, confort et audace.

Laury aime bousculer les codes et s’enthousiasme pour la singularité de celles qui s’approprient leur allure sans se soucier de ce que seront la couleur et l’imprimé du moment.

SWinkle2

SWinkle5

 

“Le plus important : se sentir belle et bien, en accord avec ses valeurs ».

 

Ce sont justement ces valeurs qui lui ont donné cette envie de faire du « Made in France » un vrai engagement.

En effet de paris, en dehors de la richesse des quartiers qui vous font voyager d’un arrondissement à un autre, la créatrice apprécie par-dessous tout ces savoir-faire ancestraux.

Elle aime cette ambiance des ateliers parisiens, où il faut savoir faire l’effort d’écouter, d’apprendre, apprendre à se faire confiance, afin de créer une relation enrichissante et pérenne.

Perfectionniste et toujours en quête de la collection parfaite, elle peaufine son style et mixe avec audace le cuir, la dentelle et les print atypiques, qui font la signature de « Suzie Winkle ».

 

Ses pièces de prédilections sont la chemise, masculine par la coupe et féminine par le choix des matières, et surtout la veste, qui finit si bien une silhouette et cadre une collection.

Son conseil la porter en toute occasion et la mixer avec une robe légère et fluide, en Georgette de soie.

SWinkle6

SWinkle12

 

Passionnée par le style, la coupe, les sacs et les chaussures, la créatrice adore l’idée de collaborer avec un autre créateur si le rencontre est au rendez-vous.

 

Toujours à la recherche de la justesse, de la cohérence et du lien, la jeune femme dit que le succès est peut-être dans la persévérance l’honnêteté et l’amour du travail bien fait.

 

Quant à son conseil pour les créateurs en devenir : « Il faut apprendre à penser son concept dans la globalité sans négliger la part de marketing qui est aujourd’hui une des valeurs fortes de la mode, et ce parfois au détriment du produit »

 

Mais le plus important est avant tout de rester passionné, enthousiaste et voir dans l’aventure l’ouverture à l’autre et le champ infini des possibles…

 

 

VERDICT: « Guilty Of talent »

Portrait Réalisé pour le concept-store du « Made In france » en Chine, « SO PARISIENNE » /// Toutes les infos ICI

 

SWinkle13

SWinkle11

SWinkle9

SWinkle8

SWinkle10

SWinkle3

SWinkle1

Related posts:

"A Life, A Look": Michel Rosenfelder
Hep Garçon, une chemise sinon rien…
Melinda Gloss x Heritage Paris /// Freedom, Ride and Fashion…Made In France.
Portrait: "Nicolas Messina", Dandy du Bas Couture et du Néo-Collant...


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.