MADE IN TOWN : Un manifeste à la fabrication locale…

Made In Town, c’est un lieu à Paris et un magazine sur le web.

Ces deux espaces sont dédiés, exclusivement, à l’esprit de la fabrication dans les domaines de la mode, du design et de la gastronomie.

À l’origine de ce beau projet, Pascal Gautrand.

Il sera, entre autres, le premier designer de mode à obtenir en 2008, une résidence d’un an à l’Académie de France de la  Villa Médicis à Rome !!!!!

Gautrand_portrait_rayuresNB-72_432

C’est avec cette idée, que « Le design de mode ne peut se limiter à imaginer l’esthétique d’un vêtement, mais qu’il doit aussi créer un lien particulier avec la personne qui l’endosse » que le concept a vu le jour.

Ainsi Made In Town propose une programmation d’ateliers éphémères, d’expositions, de projections, de rencontre, de dîners, qui accompagnent une sélection de produits nés du savoir-faire exceptionnel d’artisans ou d’industriels tous animés par la passion commune de leur métier.

C’est lors de l’ouverture de l’atelier que j’ai rencontré ce talentueux touche-à-tout, qui présentait, pour la première fois à Paris : «When in Rome, do as Romans do ».

Capture d’écran 2013-02-25 à 13.14.39mit-wheninroma-4

Ce projet  prend pour prétexte la chemise d’homme, afin de démontrer la richesse de l’artisanat et la multiplicité de la fabrication locale.

Cette exposition est malheureusement terminée, mais vous pourrez découvrir, à l’occasion de la fashion week parisienne, le travail du designer de mode romain, Sylvio Giardina..

sylviogiardina

Sylvio Giardina est l’un des dignes héritiers de l’Alta Moda, petite sœur de la haute Couture Parisienne.

Après de nombreuses années d’expérience à la tête d’une maison de couture qui réalisait pour ses clientes des vêtements d’exception sur-mesure, il décline depuis plusieurs saisons une collection personnelle que l’on pourrait qualifier de «prêt-à-couture», tant elle hybride de techniques artisanales issues de l’Alta Moda romaine, à des techniques plus industrielles ou innovantes, notamment avec l’étonnant usage de la mousse de polyuréthane expansée.

Il vous sera donc possible de rencontrer ce dernier lors du vernissage qui aura lieu mardi 26 Février 2012 à partir de 18h.

La bonne nouvelle est que le vernissage est ouvert au public ainsi que le showroom, vous permettant ainsi de découvrir sa collection.

 

VERDICT: « Guilty Of Talent »

 

Vous trouverez toutes les infos nécessaires ici

fw06hcfw2013_sylviogiardina06fw12

Related posts:

Un samedi soir à Paris...
"A Life, A Look": SixSoeurs, un concept, une marque, une Histoire de Famille...
Florette Paquerette: des Tees pour les « jeunes filles en fleurs » ou les « Femmes de Voyou »…
Portrait: Laury Aragües AKA "Suzie Winkle", la mode dans l'âme...


3 commentaires

  1. lucieblanche wrote:

    genial ! tu passes me prendre au boulot à 19h30 et on y va ensemble ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.