A Peace Treaty…

« A Peace Treaty » est une collection évolutive  et collaborative d’accessoires et de vêtements haut de gamme, réalisée selon des techniques 100% artisanales.

Né en 2008, comme un pacte personnel entre Farah Malik, musulmane pakistanaie, et Dana Arbib, Juive libyenne,  » A Peace Treaty » élabore des collections avec les meilleurs  artisans  travaillant dans les lieux de conflits socio-politiques, soutenant ainsi et préservant leurs techniques ancestrales.

Chaque saison, « A Peace Treaty » se déplace dans une région  différente et part à la recherche des artisans des villages locaux afin de réaliser  des pièces en édition limitée, dans des style et des coloris uniques.

Chaque bijou, chaque écharpe possède sa propre histoire, et  ressuscite les anciennes techniques artisanales qui seraient amenées à disparaître .

Mais ces amoureux  du travail bien fait, de la Haute couture et de la tradition ont également le coeur sur la main:

Leur collaboration permet de générer de nombreux emplois dans ces régions à risque mais également de soutenir  des associations visant à aider les artisans en situation précaire , les travailleurs handicapés, et les femmes veuves entre autres…

Face à tant de générosité et de beauté, je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je vais aller de ce pas me choisir une de leurs magnifiques écharpes…

VERDICT: « Guilty of talent »

Points de vente ICI.

 

Related posts:

Hermes - Leica
lucieblanche Bijoux
MADE IN LA: Part 1 Shopping on Melrose
ISMERIE: Un peu d'(H)air Frais dans la Coiffure...


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.