FLOR AMAZONA, des Bijoux au goût de Paradis…

Il est des bijoux qui aspirent à recréer le rêve de soleil sans fin, de paradis perdus, et c’est justement l’ambition de la maison « FLOR AMAZONA ».

C’est lors d’un de mes voyages que j’ai fait la connaissance de la créatrice Ana Maria Sarmiento.

FA-by-Yvan

J’ai tout de suite été séduite par sa vitalité et sa personnalité solaire.

Elle porte en elle ce charme exotique, cette joie de vivre et ce « Glamazon » spécifique aux femmes de l’Amérique du Sud.

La jeune colombienne, lasse des clichés sur son pays, crée en 2012 la marque FLOR AMAZONA afin de partager la magie et la beauté de ce pays qui lui est cher.

Inspirée par la luxuriante forêt tropicale amazonienne, sa faune et sa flore, ses couleurs vives FLOR AMAZONA donne vie à des pièces intemporelles qui rappellent la beauté naturelle de ces contrées sauvages…

Fière de la Colombie, la créatrice aime, par-dessus, toute la diversité des paysages, où les volcans côtoient la mer, les lacs, les déserts, et les animaux exotiques, sous l’œil bienveillant d’un soleil radieux.

Ici l’inspiration est sans fin et l’étonnant, le surprenant se matérialisent derrière chaque crête, couleurs et forme.

Désireuse d’aller plus loin dans sa démarche créative, Anna Maria décide en 2014 avec sa collection « La Gaujira Mania » de mettre en avant le travail artisanal colombien.

En étroite collaboration avec les tribus des Embera, Wayuu et Kamcha, les bijoux s’imprègnent de leurs influences.

Véritable hommage à ce savoir-faire si particulier, les pièces uniques et authentiques de Flor Amazona aux couleurs vibrantes, et aux motifs audacieux, sont les portes drapeaux de cet héritage culturel et de ce métissage ethnique.

FA15

La collection s’articule autour de 5 thèmes : bracelets manchettes aux émaux chatoyants d’Amazone code, bracelets perlés de latin luxe, bracelets à message de Fortuna, fins colliers et bracelets illustrant avec humour et poésie la faune et la flore de la Colombie des Mini Animals et enfin les malicieux Monkey links

FA18

FA19

flora7

flora14

Chaque pièce transcende le savoir-faire traditionnel de ces artisans  tout en combinant des designs sensuels, sophistiqués et modernes.

FLOR AMAZONA ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération  dans le monde, quelque peu homogène, du  bijou fantaisie haut de Gamme.

Le métal précieux comme l’or jaune et l’or rose, valse avec les émaux aux couleurs chatoyantes le tout mâtiné de cet esprit « Edgy » qui fait le style.

Mais, au-delà du talent, Ana Maria Sarmiento est généreuse.

Elle aime son pays et elle décide de se servir de la notoriété croissante de Flor Amazona pour développer des actions humanitaires afin de venir en aide à ces tribus dont on se soucient souvent peu.

Ainsi En 2013 « Friends of Guajira » voit le jour avec pour objectif la préservation d’une école de 72 enfants de 4 à 6 ans, située au nord de la Colombie dans la région de Arnatachon.

Mais la jeune femme ne s’arrête pas là, et afin d’apporter son soutien à certaines tribus et communautés colombiennes touchées par une extrême pauvreté et souvent en marge de cette société, elle réalise une campagne sociale « Wear a smile ».

FA16

FA17

flora8

Par cette action, elle permet  aux enfants et aux femmes, plus particulièrement,  de vivre mieux et souhaitons le plus heureux…

Altruiste, généreuse, talentueuse, aimant la vie et ses surprises, Ana est également une femme d’affaires avisée et une jeune femme bien dans son temps.

Elle sait l’importance du marketing et des réseaux sociaux dans l’évolution et la visibilité d’une marque.

Afin d’éradiquer ces vieux clichés sur la Colombie elle collabore, en ce moment, même avec le photographe et blogueur Yvan Rodic aka Facehunter.

Lors de ce qu’ils ont nommé « Shamanic Journey », ils vont nous faire découvrir aux travers des clichés de Facehunter l’authenticité, la magie et la beauté de ce pays aux multiples secrets et facettes.

flora11

AnaYvan-Abeas

Le Pacifique au fond des yeux, les sens en ébullition attention l’addiction de la Colombie vous guette!!!

Vous pouvez suivre leurs aventures ICI

S’offrir un bijou de FLOR AMAZONA c’est s’approprier un peu de ce « Glamazon » colombien, mais surtout c’est apporter un peu d’amour et de joie à ces tribus, enfants, femmes et artisans dont nous ne savons, au final, que peu de choses.

Quand la mode, le glamour se conjuguent avec le talent et la générosité Flora Amazona est indéniablement Guilty of talent…

Points de vente Paris /// Franck&Fils

 

VERDICT: ‘Guilty Of Talent »

flora26

flora17

flora5

flora22

flora21

flora18

Related posts:

Follow Abeas-Corpus
Votez pour Abeas-Corpus
Friday On My Mind /// The EasyBeats
WANDA NYLON: Rain is Beautiful...


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.