Portrait: « Maison Gabriel », l’évidence faite Mode…

L’allure est résolument parisienne et la démarche gracile, presque hésitante, cependant, les premiers mots posés, l’on sent la passion et la détermination qui animent la créatrice de la marque «Maison Gabriel».

 

Avec un nom qui claque comme un étendard élogieux à la mode Française, Sarah ne cache ni ses valeurs, ni ses engagements.

Cette Parisienne pure souche aime sa ville, ses ateliers de couture et se bat pour que ces savoirs faire ne tombent pas en désuétude.

Sarah-maison-gabriel2BD

 

Avant-gardiste, cette passionnée de mode depuis l’enfance, a toujours eu un sens inné du style.

Enfant, elle ose déjà porter des tenues de créateurs alors totalement méconnus, qui sont aujourd’hui les piliers de la mode française.

 

Alors que rien dans son environnement familial ne la destinait à créer sa propre marque, après des études de lettres et de nombreux voyages, la jeune femme décide de réaliser ses propres collections.

Très attachée aux valeurs familiales, elle choisira  le jour de la naissance de son neveu et lui empruntera son prénom, Gabriel.

Ainsi verront le jour, Gabriel et « Maison Gabriel ».

Comment ne pas rêver de plus beau présent pour immortaliser ces deux heureux évènements !

 

La séquence « émotions » s‘arrête là car Sarah est une Guerrière de la mode, et ses combats sont nombreux ainsi que ses convictions.

Plus qu’une tendance du moment le « Made in France » est une vraie philosophie de vie pour la créatrice.

C’est justement parce qu’elle en avait assez d’acheter des vêtements à des marques qui n’ont aucune considération pour le travail et les droits de l’homme, qu’elle met un point d’honneur à rester totalement transparente et juste dans ses créations.

 

Mais il y a aussi le style car Sarah sait exactement ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas.

Pour elle, « la simplicité est un luxe, et il faut savoir aller à l’essentiel ».

Elle aime l’idée que l’on puisse acheter un vêtement pour la vie, un vêtement avec lequel on se crée un passé, des histoires et qui traverse le temps.

Maison-GabrielBDrobe-pierrotBD

 

Loin du consumérisme à l’excès de notre société actuelle, elle souhaite fidéliser ses clientes  par le style de « Maison Gabriel », son mode de vie, et surtout son éthique.

Son Univers est intemporel, un tantinet « Rock Folk » et ses modèles sont sobres, minimalistes, aux lignes pures

look7BDLook6BD

 

Ne croyez pas pour autant qu’il n’y a aucune fantaisie dans les collections de « Maison Gabriel » !

 

Bien au contraire Sarah adore réinventer un produit, rajouter ces détails qui font toute la différence et ses vêtements sont aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Perfectionniste, elle peaufine tout particulièrement avec ses ateliers les coutures, les doublures, ou tout simplement les finitions.

C’est auprès d’une ancienne petite main de chez Lanvin qu’elle a appris la beauté du geste et les subtilités techniques des différents points et coutures telle que la fameuse couture anglaise.

 

C’est également à force de ténacité et de passion qu’elle a découvert «le façonnier » parfait.

C’est d’ailleurs avec le vieil homme, qui connaît parfaitement les métiers de la mode et ses acteurs principaux, qu’elle va prochainement créer un atelier, afin d’aider les jeunes créateurs et les diriger dans cette éternelle quête du bon artisan.

PRN-EdithBDArthurChloéBD

 

Pour la créatrice, le made in France est à la base de la mode, avec ses histoires, ses petites mains, pour lesquelles elle a une vraie fascination, et si elle peut participer, un tant soi peu, à réveiller certains ateliers endormis, alors oui elle se donne cette ambition.

Elle déclare, ne pas avoir l’âme d’un entrepreneur, que son but n’est pas de gagner des millions mais de toujours agir avec passion et en accord avec ses valeurs et ses engagements.

Pari tenu car s’il y a bien une chose que l’on sent en discutant avec la créatrice c’est qu’au-delà des mots, il y a une vraie philosophie de vie au quotidien.

 

La Parisienne, elle la voit à son image, chic, décontractée et faussement négligée et elle avoue avoir une idée très précise de la cliente « Maison Gabriel » avec une diffusion quasi confidentielle comme à l’époque des salons de haute couture.

 

Ses incontournables pour cette saison sont le manteau et le bermuda qu’elle porte avec des baskets, une chemise cintrée ou quasiment « Boyish ».

Look2BDLook3BD

 

Sarah est incontestablement sa meilleure cliente, car elle porte tous ses vêtements, qu’elle adore mixer au gré de ses envies, et toujours, en contournant les codes sacrés de la mode.

Voici un des nombreux secrets de l’allure et de l’audace « à la française »…

 

Elle déclare ainsi « qu’il ne faut jamais avoir peur d’affirmer ce que l’on est, de toujours mettre en avant son univers, et que l’honnêteté dans ses engagements est un réel gage de qualité et d’éthique…»

 

En cela « Maison Gabriel » est sans conteste « So Parisienne »…

 

VERDICT: « Guilty Of Talent ».

Portrait Réalisé pour le concept-store du « Made In france » en Chine, « So Parisienne » ///

bonnieBDLook5BD4

 

 

 

 

Related posts:

Imogène + Willie : Le Denim en Héritage…
N°5 CULTURE CHANEL au Palais de Tokyo du 05Mai au 05Juin 2013.
MBM Inspiration /// Faces Expressions ///
NEW YORK DIARY /// Summer 14 /// Part.1


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.