Portrait « Billie Sacré-Coeur », la Gosse de Montmartre…Bijoux « Rough & precious »

Au-delà de la marque, nous avons été séduits par la personnalité enthousiaste, solaire d’Antonia, la créatrice de « Billie Sacré-Cœur », mais également par la qualité et la richesse de ses produits.

Cette jeune et ravissante trentenaire possède plus d’un talent à son arc…

Scripte pour le cinéma, fondatrice d’un Label hip-hop, découverte de la mode chez Isabel Marant, Antonia a eu plusieurs vies avant Billie Sacré-cœur.

Parisienne de naissance et de cœur, la créatrice est farouchement attachée à cette ville.

Elle y aime l’architecture, l’histoire que l’on trouve à chaque rue et monument que l’on croise mais également à ces artisans aux savoir-faire multiples et inimitables.

Grande voyageuse, elle aime l’idée de quitter Paris afin de mieux le retrouver.

Dans son enfance, c’est auprès des siens que son esprit nomade et créatif s’est développé.

Une grand-mère chapelière et aventurière qui décide de tout quitter afin de découvrir le monde et qui rencontre l’amour sur le bateau  «Le Normandie »qui la menait au Brésil.

Ce Grand-père justement, lui même sculpteur et visionnaire, sa grand-mère, sa mère cantatrice et son père marchand de bien lui donneront respectivement ce goût pour la musique, les arts et l’histoire des pierres.

 

Autodidacte, C’est en 2010 que cette talentueuse touche-à-tout se lance dans l’aventure du bijou.

Suite au succès auprès de musiciens de son modèle «7244 South Prairie», qui n’est autre qu’une balle de 357 Magnum sertie d’un Cristal de Swarovski, et qui porte le nom de l’adresse d’Al Capone à Chicago, Antonia se professionnalise.

COLLIER-PIGALLE-GP-STUDIO

Truanderieok

C’est en pensant à Billie Holiday, et à un personnage des année 50 déambulant dans les rue de Paris et plus particulièrement dans le quartier du Sacré-Cœur que le nom de la marque verra le jour.

 

Ses exigences en matière de qualité et de rareté la conduisent à s’entourer d’ateliers Parisiens et d’artisans français, travaillants avec les plus grandes maisons de haute couture.

C’est auprès d’eux qu’elle se perfectionne, qu’elle apprend à retravailler certaines techniques d’antan comme la patine à l’acide qui donne à ses créations leurs esprit « Vintage-Rock » très reconnaissables.

Ses matériaux de prédilection sont le laiton, l’argent massif, la soie, le cuir, les pierres naturelles, brutes ou facettées, fines ou précieuses.

BRACELET-PYRITE-GRANDE-TRUA

BRACELET-MONSIEUR-BILL-II

TOUR-DE-COU-APHRODITE

 

Toutes les parures sont créées dans son atelier parisien et c’est selon ses inspirations, ses voyages et surtout selon ses trouvailles qu’elle choisit ses chaînes et ses pierres semi-précieuses.

Au-delà de l’esprit et de l’esthétisme des modèles, Antonia aime l’idée que ses chaîne possèdent un aspect unique et que ses pierres, de réelles vertus thérapeutiques

BSC3

BSC2

 

 

Ses nombreux voyages, qu’ils soient réels ou intérieurs, ses rencontres et ses lectures prennent une place importante dans son processus créatif.

Sa passion pour le Paris obscur des caïds de l’entre-deux-guerres se mêle à celle du Paris fas­tueux mis en lumière aujourd’hui par le luxe et l’élégance.

À la fois simples et sophistiqués, rock, rebelles et raffinés, ses bijoux sont bruts et précieux.

 

 

Antonia est généreuse, vive et spirituelle, elle aime le partage et cela se ressent dans ses créations singulières.

Elle vous fait partager ses éclats de rire, son savoir, ses trouvailles et ses idées avec passion et naturel.

 

Curieuse et poussée par cette liberté de création qui lui est chère, Antonia vient d’étoffer sa gamme par un Chapeau cerclé d’un lien de cuir et d’une balle : « le couvre chef de Billie. »

 

f1d70d_426ffc1758f2e593c25af9b83b3659b1.jpg_256

 

Il donne envie de s’aventurer vers de nouveaux horizons et pourquoi pas de suivre « So parisienne » dans son voyage vers l’Asie…

 

VERDICT: « Guilty Of Talent »

Portrait Réalisé pour le concept-store du « Made In france » en Chine, « So Parisienne » ///

suzannebagueok

TOUR-DE-COU-GRANDE-TRUANDER

CUFF-APACHES-DE-BELLEVILLE

bannergif13

 TOUR-DE-COU-ARIZONA-BOX-OPE

Related posts:

Loup Charmant: Un souffle de fraîcheur et de féminité
BONHEUR fashion philosophy.
OPEN DRESSING : CHIC, CHOC, ET PAS TOC...
NEW YORK DIARY /// Summer 14 /// Part.1


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.